Portrait Identité

Ressources

L’administration de l’Université de Berne, qui met en œuvre des processus simples, garantit un fonctionnement parfait et efficace de l’université. Le rectorat et les vice-rectorats, la direction de l’administration et le secrétariat général soutiennent les efforts des facultés en faveur de la qualité et sont eux-mêmes actifs dans leurs propres domaines de compétences. D’une manière générale, leur démarche QSE est orientée vers les processus et prend en considération les avis des parties prenantes et de spécialistes externes compétents. Les informations recueillies dans le cadre de l’examen des processus sont intégrées à l’adaptation et au développement de ces derniers et documentées.

Service financier

L’Université de Berne dispose d’un système de planification financière et de reporting. Elle garantit ainsi la transparence de l’origine et de l’utilisation des ressources financières.

Bâtiments et locaux

La qualité des locaux est une condition importante pour la réalisation des objectifs de l’Université de Berne dans les domaines de l’enseignement, de la recherche, de la formation continue et des prestations.

Exploitation et technique

Une exploitation parfaite et efficace de tous les bâtiments utilisés par l’université est indispensable pour soutenir la réalisation de ses objectifs en matière d’infrastructure, d’administration et d’exploitation.

Gestion des risques

Les collaborateur·rice·s et les étudiant·e·s doivent bénéficier de bonnes conditions de travail. Dans ce contexte, les aspects liés à la santé, à la sécurité et à la protection de l’environnement sont dûment pris en compte.