Organisation Financement d'études

Fondations et fonds

L'Université de Berne collabore étroitement avec différents fonds et fondations. Vous trouverez ci-après une sélection de fondations susceptibles, dans certaines conditions, de venir en aide aux étudiants et étudiantes, aux chercheurs et chercheuses, et aux projets universitaires.

Banque de données «Fondations et fonds»

Informe les chercheurs et chercheuses ainsi que les étudiants et étudiantes de l'Université de Berne sur les fondations et les fonds qui octroient des bourses, décernent des prix ou apportent un soutien financier à des projets de recherche. Elle fournit de premières indications sur le type de subvention et sur les critères d'octroi qui diffèrent énormément d'une fondation à l'autre. L'accès à la banque de données n'est possible qu'à partir du réseau de l'université et de l'Inselspital. La banque de données est également accessible via VPN.

Commune bourgeoise de Berne

Pour souligner les liens qui l'unissent à l'Université de Berne, la commune bourgeoise de Berne alloue, dans le cadre d'un crédit accordé chaque année, de petites sommes versées à titre extraordinaire pour des projets scientifiques de l'Université de Berne. Pour saisir votre demande, un outil Web est à votre disposition. Vous y trouverez aussi les critères de subvention et les délais de soumission. Veuillez noter que la demande ne peut être faite que par voie électronique par le biais de cet outil!