Organisation Financement d'études

Fondation de la caisse sociale

Objectif

La Fondation de la caisse sociale de l'Université de Berne a pour but d'aider les étudiants et étudiantes immatriculés à l'Université de Berne qui traversent une situation financière difficile (imprévue et non permanente) et qui approchent du diplôme de bachelor ou de master (c'est-à-dire qu'il ne leur manque plus qu'un semestre, maximum deux dans certains cas exceptionnels justifiés). Tout octroi d'aide à moyen et long terme est exclu. La fondation n'accorde pas non plus de bourses, de prêts, ni d'aides financières pour démarrer les études.

Demande

La circulaire de dépôt d'une demande, les formulaires « Élaboration du budget » et « Plan de financement » peuvent être téléchargés ci-dessous. L'élaboration du budget et le plan de financement doivent être dûment complétés et joints bien lisiblement à la demande.

Les étudiants de la Haute école bernoise (BFH) ou de la Haute école pédagogique de Berne (PH) s'adresseront pour les questions budgétaires et financières au service compétent de leur école (cf. lien ci-dessous).