Portrait Stratégie

Stratégies fonctionnelles

Aux fins de la mise en œuvre des principes généraux, l’Université de Berne, outre les six stratégies partielles présentées précédemment, s’appuie également sur sept stratégies fonctionnelles, qui jouent un rôle central dans le bon fonctionnement de l’université. Les facultés formulent leur contribution à la réalisation des stratégies fonctionnelles et définissent leurs objectifs spécifiques au moyen de stratégies individuelles. La Direction de l’Université coordonne la mise en œuvre des stratégies fonctionnelles.

Communication

Objectif stratégique : l’université renforce sa communication au sujet de ses prestations dans les domaines de la recherche, de l’enseignement et des services. Elle affermit ainsi sa renommée nationale et internationale et s’assure le soutien durable de ses parties prenantes.

Développement durable

Objectif stratégique : dans ses domaines scientifiques, administratifs et opérationnels, l’université tient davantage compte des enjeux du développement durable et aspire à devenir une institution climatiquement neutre.

Internationalisation

Objectif stratégique : l’université renforce son réseau international tout en restant un partenaire fiable pour les collaborations nationales et régionales.

Apprentissage tout au long de la vie

Objectif stratégique : l’Université de Berne définit l’apprentissage comme un processus se déroulant dans toutes les phases de la vie. Au travers d’offres spécifiques, elle souhaite donner accès à différentes parties prenantes internes et externes à l’apprentissage tout au long de la vie et au savoir fondé sur la recherche.