Stratégie 2030 = 6 stratégies partielles
Sur la base des principes généraux susmentionnés, l’Université de Berne définit six stratégies partielles, qui constituent un mandat s’appliquant à l’ensemble de l’université. Les facultés formulent leur contribution à la réalisation d’une ou de plusieurs stratégies partielles et définissent leurs objectifs spécifiques au moyen de stratégies individuelles. La Direction de l’Université coordonne la mise en œuvre des stratégies partielles.
Stratégie partielle 1 : Université généraliste
Objectif stratégique : l’Université de Berne mobilise son potentiel d’université généraliste et renforce l’interdisciplinarité et la transdisciplinarité.
Stratégie partielle 2 : Cinq piliers
Objectif stratégique : au niveau national et international, l’Université de Berne se démarque par l’excellence de sa recherche et de son enseignement et se base en particulier sur les piliers choisis, domaines dans lesquels elle se distingue de manière particulièrement marquée et qui revêtent à la fois une importance sociale et scientifique majeure.
Stratégie partielle 3 : Enseignement de haut niveau
Objectif stratégique : l’Université de Berne renforce son positionnement en tant qu’établissement de formation proposant un enseignement de haut niveau.
Stratégie partielle 4 : Promotion de la relève scientifique
Objectif stratégique : l’Université de Berne promeut la relève scientifique de manière ciblée et se positionne comme un employeur attractif.
Stratégie partielle 5 : Transformation numérique
Objectif stratégique : l’Université de Berne met à la disposition de ses membres et de ses diplômé·e·s les outils leur permettant de tirer parti de la transformation numérique pour leurs propres activités et de participer de manière innovante à cette transformation.
Stratégie partielle 6 : Développement de l’infrastructure
Objectif stratégique : avec son infrastructure, l’université souhaite offrir des conditions optimales pour l’enseignement, la recherche, les services et la formation continue et pouvoir disposer de l’infrastructure nécessaire de façon à répondre aux besoins en temps utile.