Stratégie partielle 3 : Enseignement de haut niveau

Objectif stratégique : l’Université de Berne renforce son positionnement en tant qu’établissement de formation proposant un enseignement de haut niveau.

L’Université de Berne optimise les cours en présentiel, développe l’interactivité de l’enseignement, complète ce dernier avec de nouvelles plates-formes d’enseignement et d’apprentissage, l’utilisation ciblée de nouvelles solutions numériques et la prise en compte des dernières connaissances tirées de la recherche sur l’enseignement et l’apprentissage. Elle accroît ainsi l’attractivité et l’efficacité de son enseignement.

L’université prépare les étudiant·e·s de façon optimale pour l’avenir. La qualité des offres d’enseignement est sans cesse améliorée tandis que l’interdisciplinarité et la transdisciplinarité dans l’enseignement sont encouragées. La thématique du développement durable est abordée dans tous les cursus d’études proposés à l’Université de Berne. Par le biais d’une offre diversifiée et de haut niveau de formations continues, l’Université de Berne s’engage en faveur de l’apprentissage tout au long de la vie et du transfert de connaissances dans le monde du travail et la société.