Portrait Stratégie

Objectifs et parties prenantes

La stratégie de l’Université de Berne a pour but de permettre à la Direction de l’Université de définir les axes importants pour le développement de l’université et d’atteindre ces objectifs en collaboration avec les facultés, les centres stratégiques et l’administration centrale. En ce sens, la stratégie de l’université constitue un instrument de pilotage comportant des objectifs à long terme dont la réalisation doit être contrôlée selon des intervalles définis.

Avec la Stratégie 2030, la Direction de l’Université s’adresse aux facultés, aux centres stratégiques et à l’administration centrale, qui sont invités à formuler et à réaliser leurs contributions à la mise en œuvre de la stratégie.

La Stratégie 2030 s’adresse aux autorités du canton de Berne, en particulier au Conseil-exécutif. Dans le mandat de prestations, ce dernier définit des objectifs pour l’université et lui verse une subvention cantonale en vue de leur réalisation. Les objectifs de la Stratégie 2030 et les orientations du mandat de prestations du Conseil-exécutif sont harmonisés.

La stratégie s’adresse à la population : l’université souhaite faire connaître les objectifs qu’elle se fixe à long terme et les contributions qu’elle souhaite apporter à la société au niveau régional, national et international.