L’Université pour tous Café scientifique Berne

Le café scientifique Berne invite les personnes intéressées à venir participer à des discussions avec des expert-e-s tous les premiers lundis du mois. Les dialogues entre la société et les scientifiques ont lieu dans Transa, Markthalle, Bubenbergplatz, Berne. L’entrée est libre.

Covid-19 : Veuillez porter vos masques de protection et fournir vos coordonnées.

Prochaine manifestation 21 septembre 2021

Umkippende Kaffeetasse schwarz-weiss

Wissenschaftscafé Spezial: Fachkräftemangel im Gesundheitswesen

Wieso gibt es bei “systemrelevanten” und qualifizierten Berufen wie im Gesundheitswesen einen Fachkräftemangel? Wie können wir den Forderungen nach Reformen effektiver als mit Applaus begegnen? Welche Rolle spielt die gesellschaftliche Alterung sowie die steigenden Gesundheitskosten? Was droht der Bevölkerung, wenn das schweizerische Gesundheitswesen nicht nachhaltig verbessert wird?

Le dialogue ouvert entre population et science

Les cafés scientifiques existent à Berne depuis mai 2000. Le projet est organisé et porté par l’Université de Berne en coopération avec la Fondation Science et cité, la Haute école pédagogique PH Berne et la Haute école bernoise.

Qui? Le grand public, des responsables de la science, de la politique et de la société ainsi qu’une modération professionnelle

Quand? Tous les premiers lundis du mois, de 20h à 21.30h environ

Quoi? Des sujets d’actualité de notre quotidien scientifique

Pourquoi? Promotion du dialogue entre l’Université et la population, annihilation des peurs et perspectives sur le travail dans cette soi-disant «tour d’ivoire».

Les cafés ont toujours été des lieux de rencontre appréciés pour discuter de l’actualité et échanger des opinions. Vous avez la possibilité de discuter de ces problèmes, de poser des questions, d’exprimer vos craintes et de proposer vos idées de solution (ou tout simplement écouter ce que pensent les autres) une fois par mois, les yeux dans les yeux avec des chercheuses et chercheurs de l’Université et des responsables politiques et de la société.