Le café scientifique Berne invite les personnes intéressées à venir participer à des discussions avec des expert-e-s tous les premiers lundis du mois. Les dialogues entre la société et les scientifiques ont lieu dans Myle, 1. UG, Bubenbergplatz 5A, Berne. L’entrée est libre.
Wissenschaftscafé le lundi 6 novembre 2023, de 17:30 h à 19 h

Leben im Alleingang – die Lösung für unsere Probleme?
Sparen Bürger:innen, die selbst ihr Gemüse anbauen, oder Strom auf ihrem Dach produzieren, tatsächlich viel Geld und leben in Sicherheit? Was bedeutet ein solches autarkes Leben? Auf welchen Ebenen könnten wir eine Autarkie leben? Ist eine politische Autarkie möglich, was wären die Konsequenzen? Wie wirkt sich der Ausstieg aus internationalen Verträgen auf die nationalen Wirtschaften aus? Wo ist es sinnvoll, nach Unabhängigkeit zu streben?
Le dialogue ouvert entre population et science
Les cafés scientifiques existent à Berne depuis mai 2000. Le projet est organisé et porté par l’Université de Berne en coopération avec la Fondation Science et cité, la Haute école pédagogique PH Berne et la Haute école bernoise.
Qui? Le grand public, des responsables de la science, de la politique et de la société ainsi qu’une modération professionnelle
Quand? Tous les premiers lundis du mois, de 200h à 21:30h environ
Quoi? Des sujets d’actualité de notre quotidien scientifique
Pourquoi? Promotion du dialogue entre l’Université et la population, annihilation des peurs et perspectives sur le travail dans cette soi-disant «tour d’ivoire».
Les cafés ont toujours été des lieux de rencontre appréciés pour discuter de l’actualité et échanger des opinions. Vous avez la possibilité de discuter de ces problèmes, de poser des questions, d’exprimer vos craintes et de proposer vos idées de solution (ou tout simplement écouter ce que pensent les autres) une fois par mois, les yeux dans les yeux avec des chercheuses et chercheurs de l’Université et des responsables politiques et de la société.
En savoir plus
