Egalité des chances à l'Université de Berne
Les mesures récompensées doivent promouvoir activement l'égalité des chances - liées au racisme, au sexe, à l'origine ethnique ou sociale, au harcèlement sexuel, à un handicap physique ou menta, à l'orientation sexuelle, à l'identité de genre ou à l'âge.
Votre équipe est engagée en faveur de l'égalité des chances à l'Université de Berne ? Dans ce cas, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature !
Mise au concours

Prix Lux 2023
Nominez votre unité universitaires pour le Prix Lux 2023!
Les conditions de participation sont décrites ci-dessous.
Date limite d'inscription : 15 juin 2023
Prix Lux 2023
Conditions de participation
Peuvent être nominées des unités universitaires (p. ex. des instituts, facultés, NCCRs ) ou des groupes de personnes (groupes ou teams d'étudiant·e·s ou de collaborateur·trice·s) qui s’engagent en faveur de l’égalité des chances à l’Université de Berne. Les mesures engagées dans ce cadre doivent provoquer une discussion sur les problématiques de l’égalité des chances – liées au sexe, à l'origine ethnique ou sociale, à un handicap physique ou mental, à l'orientation sexuelle, à l'identité de genre ou à l'âge.
Elles doivent être innovantes, originales et durables et présenter un potentiel de transfert. Indiquez les mesures que vous avez déjà mises en œuvre ou qui sont concrètement prévues.
Critères formels
Le type de candidature est ouvert. Outre une lettre de motivation (2 à 3 pages A4 maximum), les images, vidéos, affiches, flyers, etc. sont les bienvenus.
Prix
Le prix se compose d’une somme d’argent de 2 000 CHF et d’un objet lumineux. Un jury se prononce sur les récipiendaires.
Candidatures
Les candidatures peuvent être présentées jusqu’au 15 juin 2023au plus tard.
Envoyez vos propositions par courriel ou par la poste à l’adresse indiquée dans l’encadré « Contact ».
Jury
Le jury comprend un·e représentant·e de la Direction de l’Université, du corps intermédiaire, d'étudiant·e·s, du Bureau cantonal de l’égalité et du Service communication et marketing, ainsi que deux représentant·e·s du Service de l’égalité des chances.