Offre de conseil Service de conseil des hautes écoles bernoises

Nous vous offrons – surtout aussi en période du Coronavirus – un soutien psychologique !

Nous vous aidons à surmonter les crises, les craintes, les difficultés liées au télétravail, l'isolement social, les conflits et les questions de développement personnel, de conception de carrière et de coopération professionnelle. Les consultations sont en général proposées sur place (à l’Erlachstrasse 17). Si nécessaire, les consultations peuvent avoir lieu aussi par téléphone ou en ligne. Toutefois, la capacité des consultations en ligne est limitée. Les rendez-vous pour toutes les formes de consultation doivent être fixés à l’avance par téléphone pendant les heures de bureau avec le secrétariat. Pour les rendez-vous sur place, nous vous demandons de respecter les mesures spécifiques de protection du Coronavirus.

Les offres du Service de conseil des hautes écoles bernoises sont gratuites et s'adressent aux étudiants et étudiantes ainsi qu'au corps enseignant de l'Université de Berne, de la Haute école spécialisée bernoise et de la Haute école pédagogique de Berne. L'équipe conseille de manière professionnelle, indépendante, orientée vers les besoins des clients. Le Service de conseil est une section de l'Office de l'enseignement supérieur de la Direction de l'instruction publique et de la culture du canton de Berne.

Le Service de conseil des hautes écoles bernoises publie le guide des études de l'Université de Berne. Il vous accompagne dans vos différentes phases d'études et de transition (début des études, bachelor, master, doctorat, entrée dans la vie professionnelle), vous assiste pour tout ce qui concerne l'organisation de vos études, et vous aide à renforcer vos compétences individuelles en matière d'apprentissage et d'enseignement.