Offres d’études Bachelor

Médecine humaine, dentaire ou vétérinaire

Le nombre de places d’études de médecine humaine, dentaire, vétérinaire est limité. Pour cette raison, il existe un délai d’inscription anticipé pour ces trois filières d’études.

Remarques

Comme prévu, un test d'aptitude aura lieu le vendredi 8 juillet 2022 pour ces cours.

 
Veuillez lire attentivement les dispositions figurant sur la feuille d’information avant de vous inscrire et conservez ce document.  Inscrivez-vous en ligne au plus tard le 15 février.

L’inscription doit également être entièrement remplie si vous souhaitez que les résultats que vous avez obtenus au test l’année précédente soient pris en compte.

Une inscription après le 15 février n’est pas possible.

Remarques

Si vous souhaitez changer d’université ou de discipline

Au sein de l’Université de Berne, le passage d’études de médecine dentaire à des études de médecine humaine n’est possible au début d’une nouvelle année que dans des cas exceptionnels justifiés et sous réserve de places d’études disponibles.

Si vous n’avez pas obtenu de place d’études...

Si vous vous êtes inscrit dans les délais auprès de swissuniversities pour un cursus de médecine à Berne et que vous n’avez pas obtenu de place d’études, vous pouvez vous inscrire  jusqu’à la mi-août dans une autre filière non médicale de l’Université de Berne, dans la mesure où votre formation préalable le permet, sans avoir à payer de frais de retard. Ne vous inscrivez donc pas directement en plus dans une filière non médicale à l’Université de Berne ; exception : bachelor de Sciences du sport en majeure ou mineure à 60 crédits ECTS.