Outils et aides Outils individuels

Utilisation

Principales démarches pouvant être effectuées dans le KSL

  • Recherche de cours
  • Inscription et désinscription aux / des examens
  • Consultation des notes
  • Demande de diplôme

Dans la zone publique, tout le monde voit la même chose. Si vous vous connectez, vous pouvez enregistrer vos changements de paramètres pour afficher votre vue personnalisée quand vous vous reconnectez. L’arborescence des cours est divisée par programme d'études. Les étudiant-e-s accèdent facilement à une vue d’ensemble des crédits à acquérir dans les différents menus. Le programme des cours affiche les détails de chaque cours. La vue de planification affiche davantage d’informations sur les menus. Il existe trois types de recherche de cours :

  • Recherche simple : seulement un champ de saisie
  • Recherche avancée : trouver les cas spéciaux avec plus de champs de recherche
  • Arborescence des cours : recherche dans le programme d'études

Si vous êtes immatriculé·e à l’Université de Berne et connecté·e au KSL, la planification vous permet d’accéder rapidement à une vue d’ensemble des crédits à acquérir dans les différentes filières. Dans la planification, vous trouverez principalement des informations sur la structure des études, les inscriptions aux cours effectuées et prévues, les contrôles des connaissances et l’état actuel de vos études. L’immatriculation permet aux étudiant·e·s d’accéder directement à leurs études dans le KSL. Les inscriptions se font avec les données de connexion du compte Campus.

Les collaboratrices et collaborateurs qui mettent à jour et/ou gèrent les données relatives aux cours, aux inscriptions, aux contrôles des connaissances (examens), aux certificats de performances (notes), aux diplômes, etc. bénéficient des accès requis au KSL lorsqu’ils se connectent avec leur compte Campus. Contrairement aux étudiant·e·s, ils ont besoin à cet effet d’autorisations supplémentaires.