Égalité entre femmes et hommes et égalité des chances

Objectif stratégique : à l’Université de Berne, l’égalité des chances, l’inclusion et l’égalité entre femmes et hommes sont une réalité.

Pour l’université, la diversité et la pluralité des opinions de ses membres sont une composante essentielle de l’excellence de sa recherche, de son enseignement et de son administration. La promotion de l’égalité des chances constitue une tâche de direction à tous les niveaux. En matière de diversité, les catégories sont notamment le sexe, l’âge, l’origine ethnique (langue, nationalité, couleur de peau, religion), l’expérience migratoire, l’origine sociale, le statut social, l’orientation sexuelle, l’identité de genre et les handicaps physiques et psychiques. L’université a pour objectif d’éliminer les obstacles à l’accessibilité et de créer un environnement de travail libre de toute discrimination.

L’égalité entre femmes et hommes et la promotion de l’égalité des chances sont activement mises en œuvre à tous les niveaux et par toutes les instances. Des plans pour l’égalité entre femmes et hommes et l’égalité des chances sont établis pour l’université et ses unités. À tous les échelons, on trouve une répartition équitable entre femmes et hommes. La conciliation entre le travail, les études et les devoirs de care est possible pour toutes et pour tous. La promotion de la recherche sur le genre et la diversité est durablement ancrée au sein de l’université.