Développement durable

Objectif stratégique : dans ses domaines scientifiques, administratifs et opérationnels, l’université tient davantage compte des enjeux du développement durable et aspire à devenir une institution climatiquement neutre.

Elle a mis en place un office de coordination pour le développement durable et une commission permanente pour le développement durable. Afin de s’améliorer en permanence dans ce domaine, l’université se fixe des objectifs, prend des mesures et veille à leur mise en œuvre. Elle s’appuie à cet effet sur un monitoring annuel, dont les résultats sont publiés tous les deux ans dans un rapport de développement durable.

L’Université de Berne se réfère aux objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU. Elle améliore continuellement ses prestations en matière de développement durable (écologie, problématiques sociales, économie, culture et climat). L’université ambitionne de devenir une institution climatiquement neutre, met en œuvre les mesures requises et définit des jalons avec une échéance définie.