Organisation Commission de recours, Service de médiation et Délégués à l'intégrité

Commission de recours, Service de médiation et Délégués à l'intégrité

Délégués à l'intégrité

Les personnes déléguées à l’intégrité sont chargées de traiter les signalements d’atteinte (supposée) à l’intégrité scientifique. Elles sont les interlocutrices de tous les membres de l’université en matière d’intégrité scientifique.

Mission et objet

En cas de violation des principes d’intégrité scientifique susceptible de porter atteinte à l’obtention de connaissances scientifiques ou lésant des intérêts individuels dignes de protection, le délégué à l’intégrité introduit une procédure visant à déterminer l’existence éventuelle d’un comportement fautif (violation intentionnelle ou par négligence).

 

Les demandes concernant les questions de malhonnêteté dans la science au sens de l’art. 6, al. 3, du Règlement peuvent être adressées par écrit ou par e-mail. Les signalements pour malhonnêteté au sens de l’art. 7, al. 4, doivent être motivés et adressés par écrit au délégué à l’intégrité.