Coronavirus - Situation actuelle

Sur ce site, vous trouverez les informations actualisées de l'Université de Berne concernant la manière de faire face à l'épidémie de corona.

La Suisse se trouve dans une situation exceptionnelle. Le nombre de cas maladies liées au virus corona augmente rapidement. Toute la population est concernée et chacune et chacun doit maintenant prendre ses responsabilités : Restez à la maison. Ce n'est qu'en agissant ensemble que nous pourrons limiter le nombre de maladies graves et éviter de surcharger notre système de santé.

L'Université de Berne passe en mode exploitation d’urgence (présence minimale)

  • Les activités de recherche dans les bâtiments de l’Université, à quelques exceptions près qui sont validées, cessent.
  • Les collaboratrices et collaborateurs travailleront en télétravail autant que possible. Les réunions et les discussions doivent être réduites au strict minimum et remplacées par des vidéoconférences ou des conférences téléphoniques chaque fois que cela est possible.
  • Il n'y a plus d'enseignement présentiel. Les évaluations des performances, qui sont prévues pour le semestre de printemps 2020, auront lieu au cours de ce semestre.
  • Les bibliothèques et les centres de fitness sont fermés. Tous les événements des sports universitaires sont annulés.
  • Tous les autres événements publics n'auront pas lieu.

Toutes les mesures prises par l'Université de Berne sont valables jusqu'à nouvel ordre.

Obligation d’annonce de cas de corona

Les supérieur·e hiérarchique·s sont tenu·e·s de signaler immédiatement les collaboratrices et collaborateurs qui ont été testés positifs pour le virus corona à l'unité de gestion des risques ( risiko@unibe.ch ).