Portrait Identité

_Handicaps et maladies chroniques

Pour les étudiante·s handicapé·e·s ou atteintes de maladies chroniques

L'offre pour les étudiante·s handicapé·e·s ou atteintes de maladies chroniques s'adresse aux personnes handicapées physiques (p. ex. handicaps sensoriels et de mobilité), aux personnes handicapé·e·s psychiques (p. ex. autisme, dépression ou trouble anxieux), aux personnes handicapé·e·s s partiellement (p. ex. dyslexie, dyscalculie, TDAH) ainsi qu'aux personnes de maladies chroniques (p. ex. diabète, rhumatisme, sclérose en plaques).

Les étudiante·s handicapé·e·s ou atteintes d'une maladie chronique ont droit à une compensation des désavantages. La compensation des désavantages signifie l'adaptation proportionnelle des conditions d'études et d'examens nécessaires pour compenser les désavantages liés au handicap.

Accessibilité électronique

Le site Internet est accessible et peut être lu par des lecteurs d'écran.

Infrastructure

Dans les projets de construction passés et nouveaux, une grande attention a été portée à l'accessibilité des bâtiments et des auditoires de cours. Ainsi, 154 des 185 auditoires de cours de l'Université de Berne sont déjà accessibles en fauteuil roulant. De plus, certains auditoires sont équipées d'installations à induction pour les personnes malentendantes. Dans le bâtiment principal, il s'agit de l'Aula (210), de l'Audimax (110) ainsi que des auditoires de cours 201 et 220. A l'UniS, l’auditoire de cours A003 dispose d'une installation à induction.