Service d'admission, d'immatriculation et de renseignements

Le service d’admission, d’immatriculation et de renseignements apporte son aide sur toutes les questions en rapport avec l’inscription à des études à l’Université de Berne, l’inscription semestrielle, le passage du bachelor au master, le passage du master au doctorat et l’exmatriculation.

Nos principales missions :

  • Accompagnement de plus de 19'000 étudtiant·e·s et doctorant·e·s lors de l’inscription aux études, la première immatriculation, le prolongement de l’immatriculation, les congés et l’exmatriculation
  • Traitement des demandes d’admission, notamment des candidat·e·s étrangers
  • Accompagnement des auditrices et des auditeurs
  • Conseils et renseignements au guichet/point d’information du bâtiment principal de l’université, par téléphone et par e-mail
  • Enregistrement des étudiant·e·s en mobilité
  • Facturation et encaissement des taxes universitaires et semestrielles
  • Livraison des données relatives aux étudiant·e·s et aux diplômes à l’Office fédéral de la statistique
  • Archivage des données relatives aux étudiant·e·s
  • Maintenance d’une interface web avec les données relatives aux étudiant·e·s pour les décanats et les instituts
  • Renseignements pour les décanats et les instituts

Statistiques sur les étudiants

Vous trouverez sur cette page les statistiques sur les étudiant-e-s de l'Université de Berne.

Équipe