Organisation Direction de l’Université et administration centrale

Direction de l’Université et administration centrale

Service d'admission, d'immatriculation et de renseignements

Le service d’admission, d’immatriculation et de renseignements apporte son aide sur toutes les questions en rapport avec l’inscription à des études à l’Université de Berne, l’inscription semestrielle, le passage du bachelor au master, le passage du bachelor au doctorat et l’exmatriculation.

Nos principales missions :

  • Accompagnement de plus de 19'000 étudtiant·e·s et doctorant·e·s lors de l’inscription aux études, la première immatriculation, le prolongement de l’immatriculation, les congés et l’exmatriculation
  • Traitement des demandes d’admission, notamment des candidat·e·s étrangers
  • Renseignements à destination des étudiant·e·s handicapés
  • Accompagnement des auditrices et des auditeurs
  • Conseils et renseignements au point d’information du bâtiment principal de l’université, par téléphone et par e-mail
  • Enregistrement des étudiant·e·s en mobilité
  • Facturation et encaissement des taxes universitaires et semestrielles
  • Livraison des données relatives aux étudiant·e·s et aux diplômes à l’Office fédéral de la statistique
  • Archivage des données relatives aux étudiant·e·s
  • Maintenance d’une interface web avec les données relatives aux étudiant·e·s pour les décanats et les instituts
  • Renseignements pour les décanats et les instituts

Statistiques sur les étudiants

Vous trouverez sur cette page les statistiques sur les étudiant-e-s de l'Université de Berne.

Équipe