Organisation Direction de l’Université et administration centrale

Direction de l’Université et administration centrale

Commission de recherche

Organe successeur de la Commission de recherche du FNS

26 membres représentent les facultés, les enseignant·e·s, les assistant·e·s et les étudiant·e·s

La Commission de recherche est une commission permanente qui accomplit les tâches suivantes pour le compte de la Direction de l’Université conformément au règlement :

  • Évaluation des demandes de financement personnel et de financement de projets, à savoir actuellement :
    UniBE Initiator Grants
    UniBE ID Grants
    UniBE Doc.Mobility
  • Conseil au Vice-rectorat de la recherche et à d’autres instances universitaires dans le domaine de la promotion de la recherche et de l’évaluation des instruments de promotion.
  • Dans le cadre de ses activités et de ses compétences, la Commission de recherche peut soumettre des propositions ou des demandes à la Direction de l’Université ou au Vice-rectorat de la recherche.

La Commission de recherche est composée de 26 membres :

Les facultés sont représentées au sein de la Commission par 20 professeur·e·s ordinaires et/ou extraordinaires et/ou professeur·e·s assistant·e·s avec prétitularisation conditionnelle.

La Commission comprend également 2 représentant·e·s des enseignant·e·s, 2 représentant·e·s des assistant·e·s et 2 représentant·e·s des étudiant·e·s.

Une représentation proportionnelle de toutes les facultés, du corps intermédiaire et des étudiant·e·s est ainsi garantie. Les membres sont proposés respectivement par les facultés, l’ACI et l’AEB et élus par le Sénat.