L’Université de Berne sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il à l’Université de Berne, qu’est-ce qui intéresse les étudiant·e·s et les collaborateur·rice·s ? Les médias sociaux offrent un aperçu de la vie universitaire, des derniers résultats de recherche et des événements organisés.

L’Université de Berne est officiellement présente sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube, Vous nous trouverez également sur Xing et LinkedIn.

Nous sommes toujours à la recherche de sujets passionnants. Vous avez une demande, une histoire ou une idée ? Contactez-nous, nous la publierons dans les médias sociaux !

Les directives forment la base de l’activité dans les médias sociaux de l’Université de Berne, de ses facultés, instituts et unités de recherche.

Conditions d’utilisation de la page Facebook de l’Université de Berne

Nous vous invitons à publier sur notre page Facebook. Vous pouvez poster des commentaires ou des photographies sur les thèmes abordés sur cette page. Nous serons ravis de prendre connaissance de vos appréciations. Veuillez noter que tous les contenus que vous publiez, y compris les photographies et les intitulés de vos publications, sont susceptibles d’être utilisés à des fins publicitaires par l’Université de Berne et que vous y consentez expressément en publiant lesdits contenus.

Toutes les contributions sont bienvenues, y compris, bien sûr, les critiques. Nous attirons votre attention sur le fait que les publications des personnes qui « likent » (« fans ») des contenus et des visiteuses et visiteurs de cette page ne reflètent pas nécessairement l’opinion de l’Université de Berne ou de ses collaborateur·rice·s et partenaires. Toutes les personnes qui « likent » des contenus reconnaissent accepter la « Déclaration des droits et des responsabilités » de Facebook et les présentes conditions d’utilisation de la page Facebook de l’Université de Berne.

Les contenus suivants ne sont pas bienvenus sur cette page Facebook et l’Université de Berne se réserve le droit de les supprimer dès qu’elle en aura eu connaissance. Nous nous réservons le droit de supprimer les actions et contenus suivants :

  • Publications et commentaires diffamatoires ou à contenu raciste, discriminatoire, sexiste, pornographique, incitant à la violence, trompeur ou illégal, ainsi que contenus violant les droits de tiers (y compris leurs droits d’auteur et de la personnalité). De plus, les contenus et propos menaçants, abusifs, incommodants, calomnieux, grossiers, diffamatoires, offensants, incitant à la haine ou préjudiciables de quelque autre façon sont interdits.
  • Contenus comportant une publicité directe ou indirecte pour des services et/ou des produits, quel que soit leur format. Les publicités mensongères sont proscrites – offres et contenus servant uniquement la promotion personnelle.
  • Activités entravant le bon fonctionnement de Facebook et de la page Facebook de l’Université de Berne, ainsi que téléchargement de documents contenant des virus dangereux ou autres éléments similaires.
  • Contenus ne présentant aucune valeur ajoutée pour nos principaux groupes cibles (collaborateur·rice·s, étudiant·e·s et alumnis).

Si vous avez des questions, des suggestions des demandes, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou à l’adresse smedia@kommunikation.unibe.ch.