Offres d’études Bachelor

Inscription et admission

Tous les étudiants et étudiantes doivent être immatriculés. Seule une personne immatriculée peut revendiquer des prestations universitaires, autrement peut participer aux cours et passer les contrôles de connaissances.

Vous êtes inscrit(e) auprès d'une autre université et vous souhaitez suivre une partie de vos études auprès de l'Université de Berne suite à un accord entre les deux institutions? Alors, des règles spéciales s'appliquent selon le programme que vous suivrez (BeNeFri, programmes de mobilité et d'échange, accords swissuniversities etc.)

Langue d’enseignement

Au niveau bachelor, les cours sont dispensés en langue allemande, hormis dans les cursus de langues. On trouvera des renseignements sur la langue d’enseignement et d’autres exigences linguistiques éventuelles comme des connaissances en latin et/ou en grec sous l’onglet «Conditions» sur les pages des différents programmes d’études.

 

Admission aux études de bachelor

Il existe des conditions d'admission différentes pour des candidatures avec certificat donnant accès aux études suisse ou avec certificat donnant accès aux études étranger.

Hauptgebäude/Aula/Türklinke
©K&M