Travailler à l’Université de Berne

Des emplois passionnants de qualité

Comptant parmi les plus grands employeurs de la région de Berne, l’Université de Berne contribue à promouvoir la conciliation entre engagement professionnel et projets de vie personnels. D’une part, nous offrons aux universitaires des perspectives professionnelles dans de nombreux domaines et, d’autre part, nous employons des personnels qualifiés possédant une formation de qualité dans un large éventail de tâches.

Vous trouverez toutes les offres d’emploi actuelles sur le portail emploi.

Science et enseignement

Weltraumforschung – Modelle über die Atmosphäre und das Innere von Exoplaneten in fernen Sonnensystemen) werden mit Hochleistungscomputern als auch an der Wandtafel erstellt.

Nous offrons d’excellentes conditions, un transfert de connaissances innovant et de nombreuses possibilités de développement pour la recherche et la promotion de la relève.

Procédure d’engagement

Administration et gestion

Vor dem Computer sitzende Frau begutachtet ein mehrseitiges Papier

Un grand nombre de collaboratrices et collaborateurs fournissent des services essentiels dans le cadre des multiples tâches relevant de l’administration et des équipements centraux. Jouant un rôle moteur, ils créent des conditions cadres optimales pour la recherche et l’enseignement à l’Université de Berne.

Artisanat et technique

Vier Personen mit Schutzhelmen, die mithilfe des Krans einen grossen Zylinder montieren

Avec leurs connaissances et leur savoir-faire artisanal, les spécialistes de domaines très divers tels que l’informatique, les médias, l’architecture ou la technologie nous sont indispensables.

Places d’apprentissage et stages

Personen mit Schutzmasken beobachten einen medizinischen Einsatz am Bildschirm

Nos apprenti·e·s et nos stagiaires contribuent, eux aussi, à ce que notre université soit encore plus innovante et créative. Le potentiel de formation initiale et continue est exploité de manière optimale grâce aux nouvelles impulsions venues de la recherche, de l’enseignement et de l’administration.