Portrait Cellule de développement

Pourquoi donner

Chercheuse cultivant des plantes dans la serre

En collaboration avec des philanthropes, l’Université crée un terreau propice à des innovations durables. Toute aide est unique et cherche à fournir des réponses précieuses à des défis sociaux ou scientifiques.

L'Université, en coopération avec les fondations, met son potentiel de recherche et de développement à disposition et leur permet ainsi de réaliser leur objectif individuel. Les fondations et l’Université encouragent le discours scientifique actuel, même sur des thématiques de niche en termes de contenu et se démarquent par des résultats pertinents.

Le criblage 3D aide à explorer les mouvements dans le sport.

Les entreprises sont des partenaires importants de l’Université. Avec leurs subventions, elles encouragent l’innovation et le développement de l’Université et son ancrage économique.

Le financement philanthropique sert à faire connaître l'Université de Berne, à permettre la recherche au-delà du budget public, à accélérer la mise en œuvre de la stratégie et à renforcer la situation économique et scientifique de Berne.

Ses fondements juridiques libéraux permettent à l’Université de lancer des initiatives prometteuses et porteuses en dialogue avec ses donateurs. Le champ d'action des donateurs est particulièrement large si ces derniers soutiennent des domaines clés de l'Université.

L’Université a l’ambition de rendre des engagements visibles à l’échelle nationale et internationale et de les garantir à long terme.