Organisation Leitung und Zentralbereich

Leitung und Zentralbereich

Office de coordination pour le développement durable

L’Office de coordination pour le développement durable est en charge du thème transversal du développement durable.

L’Office de coordination pour le développement durable promeut l’intégration du thème transversal du développement durable dans tous les domaines universitaires (enseignement, recherche, formation continue, relations publiques et fonctionnement). Pour ce faire, il encourage, accompagne et relie les activités liées au développement durable dans ces domaines.

Activités liées au développement durable

L’Office de coordination pour le développement durable encourage les initiatives dans les domaines de l’enseignement, de la recherche, des relations publiques et du fonctionnement opérationnel. Il soutient les projets et les personnes contribuant au renforcement du développement durable au sein de l’Université de Berne.

En savoir plus

Coordination

L’Office de coordination pour le développement durable associe les différentes activités de développement durable et assure leur visibilité, tant en interne que vis-à-vis de l’extérieur. Il dirige également le secrétariat de la Commission pour le développement durable de l’Université de Berne.

Commission pour le développement durable

Commission pour le développement durable

La Commission pour le développement durable conseille la Direction de l’Université pour toutes les affaires relevant du développement durable dans les domaines de l’enseignement, de la recherche, de la formation continue et des services, ainsi qu’au niveau du fonctionnement et de l’université dans son ensemble.

Toutes les facultés, la Direction de l’Université, le corps intermédiaire, les étudiant·e·s, la direction de l’administration et le CDE sont représentés au sein de la Commission pour le développement durable. La Prof. Dr. Silvia Schroer, Vice-Rectrice de la qualité, préside la Commission.