Organisation Leitung und Zentralbereich

Leitung und Zentralbereich

Communication et marketing

Le service Communication et marketing (AKM) est l’organe responsable de toutes les questions en lien avec la communication et le marketing au sein de l’université.

L’AKM communique sur l’Université de Berne, ses réalisations, ses atouts, sa renommée dans le but de susciter le respect, la confiance, la compréhension et l’engagement parmi les groupes de référence. En outre, l’AKM instaure les bases stratégiques générales des activités de communication et de marketing de toutes les unités de l’université, notamment en ce qui concerne :

  • les groupes de référence et les messages
  • la Corporate Identity et le Corporate Design
  • la présence sur le web et les médias sociaux
  • les relations médias et l’image de marque

L’AKM dispose d’interlocutrices et d’interlocuteurs directs pour les professionnel·le·s des médias, les facultés, les centres et les instituts.

Sur le plan organisationnel, le service Communication et marketing se compose de quatre domaines : Corporate Publishing, Media Relations, Relationship Management et Online Marketing.

Le domaine Corporate Publishing est responsable de toutes les formes journalistiques de la communication. Il est notamment en charge des magazines «UniPress», «uniaktuell» et «unilink», ainsi que du rapport annuel de l’université.

Le domaine Media Relations est responsable des relations médias, des événements médias et des relations publiques de l’université avec les médias. Il est également en charge du monitoring des médias.

Le domaine Relationship Management assiste l’Université de Berne dans ses relations avec les étudiant·e·s potentiels et actuels, et organise les journées d’information sur les masters et les bachelors. Il est également responsable d’AlumniBE.

Le domaine Online Marketing est responsable de la présence de l’Université de Berne sur Internet et sur les plateformes des médias sociaux. Il assiste en outre les unités administratives internes en matière de webdesign institutionnel, de système de gestion de contenu, d’assurance qualité, de Web Controlling et de médias sociaux.

Le service Communication et marketing se compose d’un département administratif et des quatre domaines Corporate Publishing, Media Relations, Relationship Management et Online Marketing.

Direction

Service d'état-major

Corporate Publishing

Media Relations

Relationship Management

Online Marketing

Grafik

Gesamtuniversitäre Events

Veuillez contacter les personnes suivantes si vous avez des questions ou des demandes dans les domaines concernés :

L’AKM sera ravi de vous conseiller et de vous aider. N’hésitez pas à nous contacter.