Organisation Leitung und Zentralbereich

Leitung und Zentralbereich

Collegium generale

Le Collegium generale a pour mission d’encourager le dialogue interdisciplinaire au sein de l’université à travers des manifestations destinées aux enseignant·e·s et aux étudiant·e·s et de présenter des exemples de ces travaux au moyen de publications et de cycles de conférences s’adressant aux membres de toutes les facultés et au grand public.

Au semestre de printemps et d’automne, une série de conférences animées par des intervenant·e·s de l’université et extérieurs livre des informations sur des thématiques interdisciplinaires et l’état de la recherche bernoise, nationale et internationale. Si leur plan d’études le permet, les étudiant·e·s ayant réussi leur contrôle de connaissance qui assistent à la série de conférences se voient attribuer 3 crédits de cours libre.

Les cours littéraires proposés par le Collegium generale offrent un éclairage sur les sensibilités marquant notre culture et notre société. Contrairement aux conférences organisées par le Collegium generale (p. ex. le séminaire de Münchenwiler), ces cours sont également accessibles gratuitement aux personnes intéressées ne faisant pas partie de l’université.

Les publications du Collegium generale paraissent dans la série Berner Universitätsschriften.

Collegium generale