Organisation Leitung und Zentralbereich

Leitung und Zentralbereich

Service spécialisé Gestion des risques

Le service conseille et assiste la Direction de l’Université, les facultés, les instituts et les services administratifs.

Équipe

Gestion des urgences et des crises

Numéros d’urgence

L’organisation d’urgence aide à limiter les dégâts

 Organisation

 Numéro de téléphone

 Appel d’urgence général  112
 Police  117
 Pompiers  118
 Ambulance  144
 Institut de toxicologie  145

 

Vous trouverez des instructions sur le comportement à adopter en cas d’urgence dans la brochure d’urgence en allemand (Notfallbroschüre Deutsch (PDF, 1.3 MB)) et dans la brochure d’urgence en anglais (Notfallbroschüre Englisch (PDF, 1.3 MB)).

 

Organisation de crise de l’Université de Berne

Chaque institution dispose d’une organisation adaptée aux besoins dans le domaine de la sécurité et de l’environnement, qui résout de manière autonome les petits événements.

En cas d’événement nécessitant l’intervention d’un service d’intervention d’urgence ou affectant le public, il convient d’alerter la cellule de crise de l’Université de Berne :

Téléphone cellule de crise de l'Université de Berne : 031 684 55 55

La cellule de crise est l’organe ordinaire de coordination et de décision en situation de crise. Sa composition et ses compétences sont définies dans le manuel de crise officiel de l’Université.

Accès : Accéder au manuel de crise (zone fermée).

En cas d’incident, la cellule de crise de l’Université de Berne est chargée de la communication interne et externe, et engage les mesures nécessaires.

Documents