Commission de recherche
Organe successeur de la Commission de recherche du FNS
26 membres représentent les facultés, les enseignant·e·s, les assistant·e·s et les étudiant·e·s

La Commission de recherche est une commission permanente qui accomplit les tâches suivantes pour le compte de la Direction de l’Université conformément au règlement :
Tâches
- Évaluation des demandes de financement personnel et de financement de projets, à savoir actuellement :
UniBE Initiator Grants
UniBE ID Grants
UniBE Doc.Mobility - Conseil au Vice-rectorat de la recherche et à d’autres instances universitaires dans le domaine de la promotion de la recherche et de l’évaluation des instruments de promotion.
- Dans le cadre de ses activités et de ses compétences, la Commission de recherche peut soumettre des propositions ou des demandes à la Direction de l’Université ou au Vice-rectorat de la recherche.
Prestations
Le secrétariat de la Commission de recherche conseille les candidat·e·s potentiels aux instruments de promotion UniBE Doc.Mobility, Promotion Funds et Initiator Grants.
La Commission
La Commission de recherche est composée de 26 membres :
Les facultés sont représentées au sein de la Commission par 20 professeur·e·s ordinaires et/ou extraordinaires et/ou professeur·e·s assistant·e·s avec prétitularisation conditionnelle.
La Commission comprend également 2 représentant·e·s des enseignant·e·s, 2 représentant·e·s des assistant·e·s et 2 représentant·e·s des étudiant·e·s.
Une représentation proportionnelle de toutes les facultés, du corps intermédiaire et des étudiant·e·s est ainsi garantie. Les membres sont proposés respectivement par les facultés, l’ACI et l’AEB et élus par le Sénat.