Employeur L’Université de Berne en tant qu’employeur

Employeur

Un employeur attractif

L’Université de Berne est une université généraliste comptant huit facultés. Des personnes originaires de plus de 90 pays y accomplissent de nombreuses activités...

Nos collaboratrices et collaborateurs font de la recherche, enseignent et assurent le bon fonctionnement de l’université. L’Université de Berne fournit en outre des prestations à la population.

Nos offres d'emploi sont tout aussi variées. D’une part, nous offrons aux universitaires des perspectives professionnelles dans divers domaines, de l’astronomie à la médecine dentaire en passant par les sciences humaines. D’autre part, nous employons du personnel qualifié possédant une formation de qualité. Là encore, l’éventail est vaste et, outre les professions commerciales, englobe par exemple les soins aux animaux, le travail de laboratoire ou l'exploitation et la maintenance des bâtiments.

L’une des préoccupations majeures de l’Université de Berne est de faciliter l’accès des jeunes à la vie active. À cet effet, nous formons à différentes professions et proposons aux étudiantes et étudiants des postes intéressants dans les instituts ou l’administration centrale comme aides-assistant·e·s.

L’Université de Berne offre les conditions idéales pour la réalisation d’excellentes performances. Nous pratiquons une culture de la collaboration personnelle qui s’applique à toutes et tous, et encourageons l’ambition et le sens des responsabilités. Nos collaboratrices et collaborateurs bénéficient d’une grande liberté d’action, tout en étant bien intégrés dans leur environnement. En tant qu’employeur prônant des valeurs sociales, nous promouvons le bien-être de toutes et de tous et veillons à leur intégrité personnelle. Nos collaboratrices et collaborateurs sont passionnés par le savoir. Curiosité, sens de l’initiative et attachement à la qualité jalonnent leur quotidien professionnel. Leurs relations sont empreintes d’estime mutuelle et de reconnaissance personnelle. Notre responsabilité envers la société est en outre un fondement important de toutes nos activités.

L’esprit progressiste de l’Université de Berne s’épanouit dans un environnement ancré dans la tradition. Situés dans un emplacement central, ses bâtiments historiques et modernes se répartissent sur tout un quartier de la ville, qui a su malgré tout garder sa dimension humaine. Quelle que soit l’ancienneté des bâtiments, nous offrons partout une infrastructure moderne. Nos lieux de travail sont accessibles facilement et rapidement en transports publics depuis l’ensemble du territoire suisse.

L’Université de Berne promeut une culture de la communication ouverte pour ses collaboratrices et collaborateurs. En tant qu’employeur, nous sommes attachés aux valeurs sociales. Même dans les situations difficiles, on peut compter sur nous – en cas de changement de poste ou lorsque que l'on doit faire face à des problèmes personnels.

Nous encourageons activement

  • un climat de travail sain où les relations sont marquées par un esprit de partenariat et un respect mutuel, offrant des conditions de travail attractives et des rémunérations justes.
  • la promotion de la santé en mettant en place des postes de travail ergonomiques, ainsi qu’à travers notre offre complète de sport universitaire proposant plus de 150 activités.
  • la conciliation entre vie professionnelle et vie privée avec des modèles de temps de travail flexibles, des postes à temps partiel, le télétravail, les congés de maternité et de paternité, ainsi que notre propre offre de garde d’enfants.
  • l’égalité entre femmes et hommes en toutes circonstances. De plus, nous aspirons à une répartition équitable des deux sexes à tous les échelons.
  • le développement professionnel et personnel des collaboratrices et collaborateurs. Nous soutenons l’engage

Contact

Service des ressources humaines
Hochschulstrasse 6
3012 Berne
Suisse

Téléphone +41 31 684 82 23
info@pers.unibe.ch