Outils et aides Outils individuels

Pour les étudiant·e·s

Utiliser ILIAS dans les études

Pour pouvoir utiliser un cours ILIAS, vous devez être admis·e au cours ILIAS en qualité de membre du cours en tant qu’étudiant·e.

Les deux systèmes centralisés KSL et ILIAS sont reliés entre eux par une interface, notamment pour que les inscriptions des étudiant·e·s dans le KSL soient reportées dans les cours ILIAS.

Pour savoir si vous devez vous inscrire à un cours dans le KSL ou si l’institut prévoit d’autres modalités d’inscription, reportez-vous aux informations communiquées par l’institut concerné ou au descriptif publié dans le KSL (voir planification du semestre).

Lisez la brochure pour vous familiariser avec les deux systèmes et leurs interactions.

Accès aux cours, aux groupes de travail et aux autres supports didactiques

iTools est une rubrique spécifique dans ILIAS qui facilite l’accès aux différents objets ILIAS.

Dans iTools, les collaborateur·rice·s et les étudiant·e·s peuvent créer des sondages en ligne publics et des groupes de travail. Dans les groupes de travail, il est possible de créer et d’utiliser des objets ILIAS tels que le Live Voting, les autotests, le stockage de fichiers, etc. indépendamment d’un cours.

Accès aux groupes et aux sondages publics

ILIAS dispose d’un système de droits mûrement réfléchi et vous laisse une grande marge de manœuvre en ce qui concerne les scénarios d’utilisation. Les différents outils ILIAS ont, eux aussi, souvent plusieurs utilités.

Voici un aperçu des scénarios d’utilisation possibles avec des démonstrations en direct des différents outils ILIAS.

Exemples en direct de tous les outils ILIAS