Organisation Renouvellement de l’inscription semestrielle

Déroulement et date : doctorant-e-s

Vous souhaitez profiter de prestations personnelles et matérielles en rapport avec vos études de doctorat pour le semestre à venir ? Dans ce cas, vous devez vous immatriculer. Le formulaire de régistration semestrielle sur Selfservice vous permet de renouveler votre inscription pour le semestre suivant. Profitez également de l’occasion pour vérifier et éventuellement corriger vos données.

Si vous êtes sur le point de terminer votre doctorat et si vous ne savez pas si vous devez vous immatriculer pour le semestre suivant, contactez la faculté compétente. Elle vous indiquera la date limite d'inscription.

Vous souhaitez poursuivre votre cursus universitaire étudié en parallèle et ne terminer que vos études principales? Vous ne pouvez pas faire ce changement vous-même. Il est essentiel que vous contactiez ZIB (info@zib.unibe.ch) avant de traiter le formulaire de régistration semestrielle.

Vous souhaitez-vous exmatriculer suite à l’obtention du doctorat ou interrompre, voire abandonner votre doctorat ? Dans ce cas, demandez votre exmatriculation sur Selfservice et indiquez le motif. Vous recevrez alors votre attestation d'exmatriculation par voie postale.