Offres d’études Cours de langue

FAQ

Q: Tout le monde peut participer au programme de TANDEM?
R: Non, le programme de TANDEM via la plateforme numérique est seulement ouvert aux étudiant-e-s et collaborateur-trice-s de l’Université de Berne et aux institutions partenaires. Vous vous recommandons d'avoirle niveau A2 au moins dans la langue cible pour vous inscrire.

Q : Combien de temps dois-je attendre avant de trouver un-e partenaire linguistique R : Dès que vous avez créé votre profil sur la plateforme numérique des TANDEMs linguistiques. Les profils affichés correspondent à la (aux) langue(s) proposée(s) et à la (aux) langue(s) recherchée(s), que vous avez spécifiée(s) lors de la création de votre propre profil.
R : Dès que vous avez créé votre profil sur la plateforme numérique des TANDEMs linguistiques. Les profils affichés correspondent à la (aux) langue(s) proposée(s) et à la (aux) langue(s) recherchée(s), que vous avez spécifiée(s) lors de la création de votre propre profil.

Q : Que se passe-t-il si je ne trouve pas de partenaire linguistique ?
R : Si vous ne trouvez pas de partenaire TANDEM correspondant à votre recherche, réessayez plus tard

Q : J'ai trouvé un profil pertinent pour moi. Et maintenant ?
R : Lorsque vous avez trouvé un profil qui correspond à vos besoins, cliquez sur "Demande de TANDEM" . Cela enverra automatiquement un message à cette personne indiquant que vous êtes intéressé-e par un TANDEM linguistique avec cette personne. La personne concernée peut alors accepter ou rejeter votre demande.

Q: Devons-nous nous rencontrer en personne?
R: On peut aussi apprendre en tandem par chat (par exemple via Teams, Skype, Zoom, etc. ). Décidez avec votre partenaire TANDEM du mode de communication que vous privilégiez.

Q: Cela ne fonctionne pas avec mon partenaire TANDEM; je ne me sens pas à l'aise. Puis-je changer ?
R : Nous comprenons que dans certaines circonstances, vous pouvez vouloir changer de partenaire TANDEM. Si vous ne trouvez pas de solution commune, vous pouvez chercher un nouveau partenaire linguistique.