Offres d’études Bachelor

Journées d’introduction

Chères et chers nouveaux étudiants

Où m'inscrire à mes cours ? Comment organiser mes études ? Et que propose l'Université de Berne en plus des études ? Si vous vous posez ce genre de questions ou d’autres, n’hésitez pas à participer aux cours d'introduction proposés par l'Université de Berne dans la semaine précédant le début du semestre.

Einführungstage für Erstsemestrige der Universität Bern

Les journées d'introduction 2022 auront lieu du 14 au 16 septembre.

Remarque : en raison de l'évolution toujours incertaine de la pandémie à l'automne, il n'est pas encore certain si tous les événements peuvent avoir lieu sur place ou si certains d'entre eux devront être organisés de manière numérique. Nous vous informerons en détail sur la forme de mise en œuvre, l'offre et la procédure vers la mi-août.

Vous débutez très prochainement vos études de Bachelor auprès de l’Université de Berne et vous vous demandez si vous êtes prêt-e pour cette nouvelle étape dans votre vie ? Le workshop introductif vous propose une foule d’astuces pratiques pour bien entamer le premier semestre. Les thèmes suivants sont au programme :

  • Stratégies pédagogiques pour le quotidien
  • Conseils pour une bonne gestion du temps et du stress
  • Introduction à la plateforme KSL (administration des cours et des examens)
  • Introduction à la plateforme ILIAS (plateforme d'enseignement et d'apprentissage)
  • Conseils de la part d'autres étudiant-e-s pour le début du semestre

Le workshop introductif est organisé par le Vice-rectorat de l'enseignement en collaboration avec les services suivants :

Le workshop introductif est un cours en ligne que vous pouvez suivre de manière autonome à partir du 12 septembre 2022. En outre, les 14 et 15 septembre 2022 auront lieu des réunions zoom avec les services concernés. A ce moment-là, vous aurez l'occasion de clarifier d'éventuels doutes ou de poser des questions supplémentaires.

Des informations détaillées sur l’événement et l'inscription suivront à la mi-août.