Futurs étudiant·e·s Etudier à l'Université de Berne

Pourquoi Berne ? De bonnes raisons

Le savoir est source de valeur

Le savoir, l’une des principales ressources de notre société, gagnera encore en importance à l’avenir. Il est la clé qui permettra de résoudre les problèmes sociétaux et de surmonter les défis mondiaux. Les universités jouent un rôle essentiel dans le développement et la transmission du savoir, une tâche qui va revêtir une signification croissante.

Une offre d’une grande richesse

L’Université de Berne propose un grand nombre de filières d’études en même temps que les possibilités de combinaisons les plus diverses. Vous pouvez allier l’économie et l’archéologie ou encore la psychologie à l’informatique. La diversité est la caractéristique première de notre offre. A vous de choisir. 

Enseignement et recherche

L’Université de Berne permet à ses étudiant·e·s d’acquérir les connaissances spécialisées les plus récentes à l’échelle internationale, de découvrir les méthodes scientifiques, les incite à développer un mode de pensée scientifique et à conduire des recherches de façon autonome.

Dans certains domaines de recherche comme la recherche spatiale ou la recherche sur le climat, l’Université de Berne fait partie de l’élite mondiale.

links: Die Altstadt von Bern von der Kirchenfeldbrücke aus; im Vordergrund die Aare, im Hintergrund das Berner Münster. rechts: Studierende der Uni Bern geniessen die Sonne auf der Grossen Schanze, im Hintergrund das Bundeshaus.

Berne, l’université de la capitale

L’Université de Berne est située au cœur de la ville, dans le quartier dynamique de la Länggasse. La proximité avec diverses institutions telles que l’administration fédérale et d’autres organismes privés et publics permet de créer un réseau resserré entre science et pratique.

Coopération internationale

Les chercheur·euse·s et les enseignant·e·s de l’Université de Berne font partie d’un réseau international solide, qui favorise les carrières universitaires internationales et offre aux étudiant·e·s la possibilité d’étudier dans des universités étrangères durant leur cursus.