Futurs étudiantes et étudiants Personnes réfugiées

Études

Inscription auprès de l'université en fonction d'étudiante ou d'étudiant

Vous avez une formation académique et envisagez de commencer une filière d'études ou reprendre vos études à l'Université de Berne.

En règle générale, aux personnes réfugiées sont appliquées les mêmes conditions d'admission que pour les autres étudiants internationaux potentiels. Veuillez regarder les conditions préalables mentionnées sur les sites des programmes d'études.

Veuillez noter les dispositions supplémentaires pour les personnes réfugiées pour toutes les disciplines médicales et les programmes de bachelor en sciences de sport majeur et mineur 60 crédits ECTS.

Connaissances linguistiques

Les cours au niveau bachelor sont donnés en langue allemande; exceptions: les programmes de langues. Les personnes qui ne sont pas de langue maternelle allemande doivent présenter une preuve de connaissances suffisantes de la langue allemande niveau C1.

Certains programmes de master sont proposés en anglais. Dans les autres programmes, les cours se tiennent principalement en allemand. 

Vous trouverez les informations au sujet de la langue d'enseignement dans les renseignements de base des programmes d'études.

Les services 'Deutsch als Fremdsprache' et 'Academic English Services' offrent des cours de langues aux étudiantes et étudiants immatriculé-e-s.

 
Délais d'inscription

Les mêmes délais d'inscription que pour les autres étudiants potentiels s'appliquent aux personnes réfugiées.

 
Veuillez noter que, dans certaines filières, il n’est possible de commencer ses études qu’au semestre d’automne. Vous trouverez les dates de début d’études dans les informations générales correspondant aux différents programmes d’études.