Film promotionnel primé de l'Université de Berne

Le film promotionnel de l'Université de Berne est récompensé au niveau international : il a remporté le Cannes Corporate Media & TV Award d'argent. La conception et la réalisation ont été effectuées en collaboration avec Stämpfli Kommunikation et Maybaum Film.

Le film promotionnel de l'Université de Berne a été produit en 2022 dans le cadre d'une nouvelle conception du matériel promotionnel par Stämpfli Kommunikation en collaboration avec Maybaum Film. Le 19 octobre 2022, il a été désigné vainqueur de l'un des plus importants festivals internationaux de films publicitaires dans la catégorie « A2: Communication Marketing – B2C » et a reçu le Delphin Award d'argent.

Le Recteur Christian Leumann, qui fait lui-même une courte apparition dans le film promotionnel primé, se réjouit de ce succès : « Le fait que nous recevions une distinction internationale avec ce film me rend fier ».

Quatre mois après sa publication sur Youtube, le film compte déjà plus de 50'000 clics (36'000 pour la version allemande, 11'000 pour la version française et 2'000 pour la version anglaise). Christian Degen, responsable de la communication et du marketing de l'Université de Berne, est très satisfait : « La portée du film promotionnel a dépassé nos attentes ».

Le savoir est source de valeur

Avec ce film promotionnel, l'Université de Berne se positionne comme une haute école proposant une excellente recherche, des prestations de service et un lieu d'études attractif : en tant qu'université généraliste avec 39 filières de bachelor et 76 filières de master, trois pôles de recherche nationaux, 449 projets du Fonds national, 120 projets de l'UE et 59 international Grants, elle est à la fois connectée à un réseau mondial et ancrée localement. Du fait que ses bâtiments sont situés dans le quartier de la Länggass, l'Université de Berne est étroitement liée à la vie de la ville de Berne et est également marquée par le mode de vie bernois. Grâce à ses prestations et à ses réseaux, l'Université de Berne génère une valeur ajoutée pour la société - d'où son slogan « Le savoir est source de valeur ». Le film met en lumière toutes ces facettes dans un style moderne et humoristique. Il a été créé en allemand, en français et en anglais au printemps 2022.

Responsables de projet à l'Université de Berne :

Christian Degen (responsable de la communication et du marketing), Nicola von Greyerz (responsable des événements et des manifestations universitaires) et Michael Suter (responsable graphisme / Corporate Design).

Responsables de projet chez Stämpfli Kommunikation :

Rolf Loepfe (Responsable agence de communication), Benjamin Scheurer (Art Director) et Claudia Fahrni (consultante).

Responsable chez Maybaum Film :

Laurent Ulrich (Produzent), Janos Menberg (Regie), Nikolas Reigel (Director of Photography, Editor), Konzept und Drehbuch: Maybaum Film und Janos Menberg.

19.10.2022

Avec près de 19 500 étudiant·e·s, l'Université de Berne est l'une des plus grandes universités de Suisse. C'est une université généraliste qui propose 39 filières d’études au niveau bachelor, 76 filières d’études au niveau master et qui abrite trois pôles de recherche nationaux, 449 projets du Fonds national, 120 projets de l'UE et 59 international Grants. Située dans le quartier de la Länggass, l'Université de Berne est une université urbaine classique. Mais ce n'est pas tout : à Berne, le temps s'écoule différemment... Le nouveau film promotionnel de l'Université de Berne montre ce que c'est que d'étudier à Berne. © Université de Berne