Explorer virtuellement les programmes de master de l'Université de Berne

La journée d'information sur les études de master de l'Université de Berne aura lieu le 10 mars 2021 - cette année cela se passera de manière entièrement numérique. Environ 1 000 futur·e·s étudiant·e·s en master pourront effectuer une visite virtuelle et innovante de 360 degrés au sein des bâtiments de l'Université, découvrir près de 70 programmes de master, discuter en direct avec des étudiant·e·s et les professeur·e·s et recueillir des informations sur les programmes de master et les carrières universitaires.

Comme chaque année, la journée d'information sur le master a lieu à l'Université de Berne au début du mois de mars. Les futur·e·s étudiant·e·s en master ont l'occasion d'en apprendre davantage sur les quelques 70 programmes de master et les carrières universitaires de l'Université de Berne. Cette manifestation fait partie intégrante du calendrier des manifestations de l'Université de Berne. Au cours des années précédentes, un millier de futur·e·s étudiant·e·s en master de toute la Suisse et de nombreux autres pays y ont participé. Christian Leumann, Recteur de l'Université de Berne, déclare : « Le choix du programme d'études est crucial pour les futur·e·s étudiant·e·s en master. L'Université de Berne, qui compte parmi le meilleur pourcentage de toutes les universités au monde, les soutient en organisant un événement d'orientation numérique exceptionnel, même en ces temps difficiles ».

Présentations en direct des programmes d'études

La pandémie de coronavirus a conduit à la décision d'organiser la journée d'information sur le master sous forme numérique, à l'instar des journées d'information sur le bachelor qui ont déjà été organisées avec succès en décembre dernier. Grâce aux développements stratégiques de ces dernières années dans le domaine de l'enseignement innovant et de l'infrastructure informatique, l'Université de Berne était très bien préparée à relever ce défi. Cette année, les participant·e·s à la journée d'information sur le master peuvent découvrir les bâtiments de l'Université dans un environnement virtuel à 360 degrés. Outre les points fixes tels que le discours de bienvenue du Recteur Christian Leumann, il est possible de suivre en direct environ 70 présentations de professeur·e·s ou de directeur·trice·s d'études et de poser des questions afin de se faire une idée plus précise de chaque programme d'études. De plus, de nombreux clips-vidéos donnent un aperçu de l'aide apportée aux étudiant·e·s de l'Université de Berne via, par exemple, le Career Service, UniBE International ou Alumni UniBE. « Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux futur·e·s étudiant·e·s en master une alternative de qualité aux journées d'information sur le master organisées sur place », déclare Bruno Moretti, Vice-recteur de l'enseignement.

« Notre équipe travaille d'arrache-pied et avec énormément d'engagement sur cet événement numérique. Nous voulons offrir aux futur·e·s étudiant·e·s en master d'excellentes bases pour qu'elles/ils puissent prendre leurs décisions de carrière, même en ces temps difficiles », déclare Dorit Fankhauser, responsable de projet de la journée d'information sur le master.

Journée d’information sur le master 2021

La journée d'information sur le master de l'Université de Berne aura lieu le mercredi 10 mars 2021 de 14h à 20h dans un environnement numérique unique à 360 degrés.

La participation à la journée d'information est ouverte à toutes celles et ceux qui sont intéressé·e·s par des études de master à l'Université de Berne. La condition préalable est une inscription à cette journée auprès de l'Université de Berne. Les futur·e·s étudiant·e·s peuvent s'inscrire à l'adresse suivante :

www.unibe.ch/journeeinformationmaster

Nous mettons volontiers en contact les journalistes intéressé·e·s avec des étudiant·e·s potentiel·le·s qui se sont déjà inscrit·e·s à la journée d'information sur le master. Il est également possible jeter un coup d’oeil par-dessus l'épaule de l'équipe de production, d'interviewer les personnes impliquées et d'obtenir un aperçu préliminaire du portail numérique. Une présentation vidéo destinée aux professionnel·le·s des médias est disponible à l'adresse suivante via ce lien sur YouTube (en suisse allemand).

02.03.2021

La journée d'information sur les études de master de l'Université de Berne aura lieu le 10 mars 2021 - cette année cela se passera de manière entièrement numérique. Environ 1 000 futur·e·s étudiant·e·s en master pourront effectuer une visite virtuelle novatrice de 360 degrés au sein des bâtiments de l'Université, découvrir près de 70 programmes de master, discuter en direct avec des étudiant·e·s et les professeur·e·s et recueillir des informations sur les programmes de master et les carrières universitaires. Raoul Wanger, responsable du département Relationship Management à l'Université de Berne, vous guidera à travers le portail numérique.