L’Université pour tous Dies academicus

Rétrospective du Dies academicus 2018

Lors du 184ème Dies academicus, l'Université de Berne a remis le titre de docteur honoris causa à sept personnalités et neuf personnes ont reçu une distinction académique.

Das Stadttheater Bern bot eine würdige Kulisse für den 184. Dies academicus.
Le Stadttheater de Berne a servi de digne décor pour le 184ème Dies academicus. © Université de Berne / Photo: Ramon Lehmann

Dans son allocution, le recteur Christian Leumann s'est penché sur l'avenir de l'enseignement et sur l'influence de la numérisation. La nouvelle directrice de l'instruction publique Christine Häsler a tenu pour la première fois un discours dans le cadre du Dies academicus. Thomas Jordan, Président du directoire de la Banque nationale suisse et Alumnus de l'Université de Berne, a souligné l’importance du système éducatif pour garantir le succès du modèle suisse. Valentina Achermann, membre du comité de l’Association des étudiant-e-s de l'Université de Berne (AEB) a plaidé pour plus d'égalité des chances à l'université.

Distinctions

Lors du 184ème Dies academicus de l'Université de Berne, sept personnes se sont vues remettre le titre de docteur honoris causa.

Prix

Neuf personnes ont reçu une distinction lors du Dies academicus 2018.