Outils et aides Outils individuels

S’inscrire/se désinscrire de contrôles des prestations

KSL est le système de gestion de l’enseignement de l’Université de Berne. Il gère donc aussi les notes, l’avancement des études, les diplômes et les attestations.

KSL

Les étudiant-e-s peuvent s’inscrire aux examens directement dans KSL.

Les enseignant-e-s publient les modalités de cours et de contrôle des prestations lors des premiers cours du semestre. Généralement, les inscriptions aux contrôles des prestations se font dans KSL. Si les enseignant-e-s choisissent cette option, les inscriptions/désinscriptions dans KSL ont valeur légale. Du point de vue administratif, il est possible de s’inscrire/se désinscrire dans KSL uniquement dans les délais fixés.

Diplômes

Les étudiant-e-s qui veulent terminer leurs études (bachelor, master, PhD) font une demande de diplôme au décanat responsable de leur programme d'études majeur. Les diplômes ne sont gérés que dans un système. Pour ceux qui avaient un diplôme dans ePUB, les notes ont été transférées dans la mesure du possible dans KSL pour éviter une double validation dans le master. Le diplôme en lui-même n’est toutefois pas visible dans KSL.

Accès

Nota

Les inscriptions/désinscriptions faites dans KSL ont valeur légale. Les notes dans KSL ne sont validées qu’avec une ordonnance. Concernant la validation des acquis dans un programme d'études, KSL ne peut pas tenir compte de toutes les exceptions. Il faut donc vérifier les informations avec les RSL, SP et annexes. Dans tous les cas, les diplômes nécessitent une confirmation par les décanats et ne valent qu’après la remise des attestations/diplômes correspondants.