Organisation Renouvellement de l’inscription semestrielle

Procédure et date

Poursuivre ses études le semestre suivant ?

Votre formulaire de régistration semestrielle pour le semestre suivant est disponible pour contrôle et correction

semestre d'automne  du 20 mai au 31 août
semestre de printemps  du 15 décembre au 31 janvier

dans la rubrique Selfservice.

Votre Campus Account (identifiant et mot de passe) vous donne accès à vos données d’étudiant. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau auprès du helpdesk des services informatiques. Le formulaire de régistration semestrielle ne peut être édité que si vous avez modifié votre mot de passe initial.

 
Données modifiables

  • Données d’adresse : Vous pouvez activer ou désactiver le champ « je souhaite uniquement recevoir des informations relatives aux études » dans l’onglet « Modifier l’adresse » → « Données de communication ». S’il est activé, vous ne recevrez que les e-mails indispensables pour vos études sur votre adresse électronique universitaire officielle. Les e-mails sur des offres ne concernant pas directement vos études ne vous sont pas envoyés.
  • Indications sur les études / la combinaison de matières : À l'exception des facultés de droit et de médecine, il est possible de suivre une mineure supplémentaire dans toutes les filières. Les prestations supplémentaires sont notifiées par les facultés séparément sur le « Diploma Supplement ».
  • Indications sur l’immatriculation, l’exmatriculation ou le congé (uniquement possible pour les étudiant-e-s)
     

Après l’envoi du formulaire de régistration semestrielle

vos données d’étudiant pour le semestre à venir ne sont plus disponibles. Les modifications ultérieures obligatoires peuvent être demandées par e-mail auprès du Service d'admission, d'immatriculation et de renseignements. En fonction des modifications apportées, le Service d'admission, d'immatriculation et de renseignements vous envoie :

  • la facture de la taxe universitaire pour le semestre à venir dans les 10 à 14 jours par voie postale,
  • une requête vous demandant d’envoyer des documents supplémentaires par e-mail sur votre adresse électronique Students ou
  • une attestation d'exmatriculation par voie postale
     

E-Factures

Si vous souhaitez recevoir nos factures par voie électronique à l'avenir, connectez-vous à votre banque suisse ou à Postfinance pour e-facture.
 

Délai supplémentaire pour l'envoi du formulaire de régistration semestrielle

Un délai supplémentaire peut vous être accordé sur demande (par e-mail) jusqu’à la fin de la semaine calendaire 37 ou 7. Si vous ne respectez pas le délai, vous serez exmatriculé-e d’office (art. 6 alinéa 2 du règlement sur les déroulements et dates d’admission et d’immatriculation du 06/01/2015).
 

Après paiement des taxes universitaires

  • vous recevrez par poste l'attestation d'immatriculation ;
  • vous pouvez valider votre UNICARD :
    • pour le semestre d'automne : à partir du 1er août jusqu’à fin octobre au plus tard
    • pour le semestre de printemps : à partir du 1er février jusqu’à fin avril au plus tard