Futurs étudiantes et étudiants Bachelier/Bachelière

Journée découverte pour gymnasiennes

Journée découverte à la faculté de philosophie et sciences naturelles de l’Université de Berne destinée aux élèves du secondaire supérieur de sexe féminin

A l’occasion de la journée découverte destinée aux élèves du secondaire supérieur de sexe féminin, vous avez la possibilité de vous faire une idée précise des disciplines chimie/biochimie, géologie, informatique, mathématiques et physique.

Pendant toute une journée, vous pouvez vous rendre compte vous-même de ce qui est enseigné et comment, ainsi que des recherches menées à l’Université. Profitez de cette occasion pour mieux comprendre ce que sont les études et les perspectives professionnelles qu’elles vous ouvrent.

Avec cette journée découverte, nous souhaitons éveiller votre intérêt pour les études de sciences naturelles et accroître ainsi le nombre de femmes dans les filières scientifiques et mathématiques.  Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir!

La journée découverte est un projet commun du Bureau de l’égalité entre hommes et femmes de l’Université de Berne et de la faculté de philosophie et sciences naturelles.

Les informations suivantes sont disponibles en langues allemande et anglaise.